Ituri : Un journaliste tué par balles près de Mungamba

 

Le chef des programmes de la Radio Communautaire Umoja de Mungamba (RCUM) dans le territoire d’Irumu, dans le sud de l’Ituri, a été tué par balle dans la soirée de mercredi à ce jeudi 22 février 2024.

Agronome de la chefferie de Walese Vonkutu, le confrère Fidèle revenait de Komanda où il s’était rendu pour une mission de service. D’après son frère biologique qui s’est confié à notre rédaction, sur son chemin de retour, il a croisé un élément de l’armée congolaise en compagnie d’une femme, tous dans un état d’ébriété.

Voulant esquiver les deux (2) amoureux, le confrère va légèrement tamponner la dame et tous les deux (2) sont tombés sans être blessés. Pensant que sa compagne était morte, l’élément de l’armée va sortir son arme et tirer cinq (5) coups de balle dans l’abdomen du confrère, poursuit notre source. La victime est morte sur le champ et son corps se trouve, en ce moment même, dans les locaux de la radio à Mungamba.


Aucune source sécuritaire n’a confirmé ni infirmé l’identité de l’auteur de cet acte. Plusieurs journalistes condamnent, depuis les premières heures de cette matinée, cet acte qui « souligne l’importance et l’urgence de construire des casernes pour les militaires » et « punir sévèrement ceux qui prennent la vie humaine sans aucune valeur ».

Lire aussi  Ituri : Un mort, 7 blessés graves et des testeurs d'or emportés par des inconnus armés à Malindi près de Lwemba

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires