Football : À la suite de sa blessure, Lionel Mpasi indisponible pour 6 mois

 

L’international congolais Lionel Mpasi sera indisponible pour une durée de six (6) mois lors des prochaines prestations de son club français de Rodez et de la sélection nationale de la RDC, concernant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

C’est ce qu’indique le club Rodez Aveyron du gardien congolais, dans un communiqué publié sur ses comptes numériques ce dimanche 25 février.

« Victime d’une tendinite au tendu rotulien qui a provoqué un grave arrachement osseux pour notre gardien, qui se fera opérer, ce lundi, sur Toulouse. Le RAF adresse son plus fort soutien à Lionel Mpasi et l’accompagnera dans toutes les phases de sa convalescence », lit-on dans ce communiqué.


Suite à cette blessure, le portier congolais sera privé des matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Togo et le Sénégal. De ce fait, Lionel Mpasi sera remplacé par Dimitri Bertaud et Saidi Baggio du TP Mazembe.

Lire aussi  CAF-C1 : le Raja Casablanca tombe après son match nul face à Al Ahly d’Egypte (1-1), l’Espérance de Tunis éliminée par l’ES Sétif

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires