Ce qui était un rêve est en train de se matérialiser à petit feu. La ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) peut enfin avoir accès au courant électrique de manière permanente, grâce à la centrale de Tubi Tubidi.
À ces jours, les travaux d’implantation de poteaux électriques se poursuivent normalement sur les axes ciblés. C’est le cas de la Route Nationale N°1, où des poteaux sont en train d’être érigés, suivant le plan de la SNEL (Société Nationale d’Électricité).
À l’allure où s’effectuent ces travaux, il est évident que la ville diamantifere sera très bientôt en grande partie éclairée. D’ailleurs, le Directeur Provincial de la Société Nationale de l’Electricité, entreprise chargée de ses travaux, l’a dit à l’autorité provinciale du Kasaï-Oriental lors d’une séance de travail qu’ils avaient effectuée il y a peu.
Le patron de la SNEL a laissé croire que vers la fin du mois de mars courant, la ville sera desservie en énergie électrique, provenant de la centrale hydroélectrique de Tubi Tubidi.
Avec cette nouvelle approche, le chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental peut connaître de nouvelles ouvertures et initiatives, car, dit-on, « le courant c’est le développement ».
Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi