Réhabilitation de l’Athénée Royal de Kananga : Mension spéciale à l’ancien gouverneur Martin Kabuya (Tribune)

 

La réhabilitation en cours de l’Athénée Royal de Kananga a un initiateur que l’actuelle administration provinciale du Kasaï Central cherche à tout prix jeter dans les oubliettes.

Peine perdue, les archives existent à ce sujet. C’est bien l’ancien gouverneur Martin Kabuya à qui il faut jeter des fleurs pour son initiative présentée à la Banque mondiale et dont le financement a été débloqué sur le tard mais au moment indiqué. Mention spéciale à Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, ce digne fils du Kasaï Central. Preuve en tout cas d’une gouvernance à impact visible qui n’appelle à aucun débat . Il était temps que le célèbre Athénée Royal de Kananga par où sont passées plusieurs sommités de ce pays, puisse retrouver sa peau habituelle.

Le géniteur de l’initiative, l’ancien gouverneur Martin Kabuya ne peut que recevoir les applaudissements de la nation reconnaissante des oeuvres de cet ancien commis de l’Etat. Chercher à faire disparaître ses traces est une démarche vouée à l’échec. Le projet de reconstruction et réhabilitation de l’Athénée Royal de Kananga a pu convaincre les décideurs aujourd’hui fiers de sa phase de réalisation. Encore une fois mention spéciale à l’ancien gouverneur Martin Kabuya pour son combat.


Loin de toute polémique, il faut dire que les oeuvres de Martin Kabuya parlent en lieu et place des discours.

Lire aussi  Impératif de Responsabilité et devoir de solidarité pour vaincre le COVID-19 en RDC (Tribune)

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires