Play down : Queue entre les jambes, Sanga Balende fait ses adieux à la ligue 1

 

C’est désormais confirmé ! L’équipe de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi ne jouera plus la première division du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), la saison prochaine.

Le club de la capitale diamantifere est candidat à la relégation dans la division inférieure, après son parcours cauchemardesque au play down de la Linafoot.

Lors du dernier match livré ce mardi 21 mai 2024 au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, Sanga Balende n’a su faire la différence. Il a été accroché par l’AS Simba de Kolwezi, à l’arrivée 0 but partout (0-0).


Avec ce nul, la team rouge et or passe à côté de ses attentes et devra attendre la saison prochaine pour évoluer en deuxième division. Elle a fini avec quatre (4) points seulement dans son compteur, au terme de cinq (5) confrontations bouillantes. Espoir perdu et rêve brisé, Sanga Balende quitte la compétition queue entre les jambes.

Lire aussi  Stade des Martyrs : Le comité de gestion suspendu suite aux émeutes provoquées par les musulmans

Le géant du Kasaï-Oriental tombe avec fracas sous les yeux des autorités compétentes, à même de le prendre en charge et le relever. L’histoire semble arriver à son épilogue pour Sanga Balende, dès lors incapable de toute efficacité en championnat national.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires