RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour lancer les trains du service national

 

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est arrivé dans la soirée de ce mercredi 19 juin, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Le premier citoyen congolais est arrivé dans la capitale économique de la RDC après son passage à Pretoria, capitale de l’Afrique du Sud où il était invité pour prendre part à la prestation de serment de son homologue Sud-Africain Cyril Ramaphosa.

Cette visite du Président Tshisekedi est la première à Lubumbashi, depuis sa réélection à la tête du pays. Il va, à cette occasion, présider le lancement des trains de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) et le service national, une société liée à la présidence de la République.


Selon la presse présidentielle, ces trains viennent répondre au principal besoin du Service national qui est l’évacuation de ses productions agricoles vers les grands centres de consommation de la RDC. Selon la même source, ces denrées sont cultivées par des jeunes bâtisseurs autrefois délinquants.

Lire aussi  RDC : « le Gouvernement Sama Lukonde sera un gouvernement de combat », Mboso N’kodia

Créé le 15 octobre 1997, le service national est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction du pays.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires