Kinshasa toujours sans maître ?

 

Aucun signal fort, aucune sortie médiatique, aucune annonce, silence des cimetières des nouvelles autorités de la ville province de Kinshasa déjà en fonction depuis un long moment. À se demander si la capitale prise en tenaille par le nombre des défis n’a toujours pas de maîtres?

Pendant ce temps, la mort dans l’âme , les kinois appellent désespérément au secours contre l’insécurité, la problématique du transport en commun, l’obscurité, les constructions anarchiques, les marchés pirates, la spoliation des patrimoines publics parmi lesquels on cite les écoles, immeubles publics, terrains et autres espaces réservés, délibérément des principales voies publiques, la famine, l’anarchie, la loi du plus fort et ainsi de suite.

Le silence de l’autorité face au chaos kinois inquiète. Alors que le temps ne joue pas en faveur de l’équipe Bumba, il convient de souligner le fait que, le chantier est vaste. C’est dans cet angle que le gouverneur est appelé à se faire entourer des travailleurs et des hommes et femmes prêts à relever les défis. Ceux là mêmes qui ont intériorisé la notion de volonté politique pour le bien-être de la population.


La situation de Kinshasa appelle à l’urgence. L’attentisme tue.

Lire aussi  La Présidence préoccupée par l'hypothétique réhabilitation du Marché central : Ngobila "accusé d'avoir induit Tshiskedi en erreur"

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires