Mbuji-Mayi : Trois cas de disparition de filles enregistrés en une semaine

 

Dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, le phénomène Kidnapping, connu sous le nom de « Tshiambula », bat son plein depuis quelques jours. Au moins trois (3) cas de disparition ont été signalés en l’espace d’une semaine seulement, avec particulièrement les filles comme cible principale. Actuellement, la toile est alertée par l’enlèvement d’une étudiante de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), depuis la soirée du mardi 5 novembre 2024.

Seulement, les deux (2) autres filles récemment portées disparues, ont été retrouvées après de vigoureux efforts aménagés par les médias et leurs familles respectives, malgré le gros désespoir qui se faisait sentir, au sujet de leurs retrouvailles.

Cette prolifération de cas de disparition crée un sentiment d’insécurité dans le chef de la population et requiert une intervention urgente des autorités pour en déterminer les causes et trouver des solutions adaptées.


Selon les observateurs, la circulation nocturne occupe une place en vue parmi les facteurs qui favorisent la recrudescence de ce mouvement barbare sur la ville de Mbuji-Mayi.

Lire aussi  Ituri : radié de la corporation des journalistes congolais, Joska Kaninda juge cette mesure "d'excessive"

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires