Kananga : Une structure assiste les enfants de l’orphelinat Saint Vincent de Paul en vivres pour la fête de nouvel an

 

L’Association Pensée Compatissante aux plus Démunis (APCD) s’est rendue, ce vendredi 31 décembre 2021, à l’orphelinat Saint Vincent de Paul situé au quartier plateau dans la commune de Kananga, dans la ville qui porte ce même nom, dans la province du Kasaï-Central.

Sur place, les membres de cette structure ont remis un lot important des vivres et non vivres aux responsables de cet orphelinat afin de permettre à ces plus démunis de fêter comme tous les autres enfants le nouvel an.

Ce don composé de poulets, riz, huiles, jus, lait des enfants… a été réceptionné par la sœur Sylvie, responsable de cet orphelinat qui a remercié cette structure « qui est toujours à la rescousse de plus démunis » et a promis de gérer ces biens en bonne mère de famille.


« (…) Nous remercions de vive voix l’APCD pour ce geste qui tombe à la veille de la fête de nouvel an. Que Dieu vous bénisse et vous donne encore plus de moyens en vue de penser prochainement encore à nous », s’est-elle réjoui.

Lire aussi  RDC : la SNEL annonce une coupure d’électricité sous forme de délestage le vendredi 15 et le samedi 16 janvier

À en croire Célestin Balekelayi, coordonnateur intérimaire de l’APCD, cette activité vise à redonner une lueur d’espoir aux plus démunis.

« Ce n’est pas notre première fois de visiter les orphelinats pour apporter de l’aide. Cette fois-ci, nous avons porté notre choix sur l’orphelinat Saint Vincent de Paul de Kananga 2, car nous avons constaté qu’il était oublié dans les interventions salvatrices de plusieurs structures d’aide aux plus démunis », a-t-il rapporté.

L’Association Pensée Compatissante aux plus Démunis est une association sans but lucratif créée à Kananga par les jeunes, « dans le souci d’aider les plus démunis » de suite des atrocités des événements malheureux de Kamuina Nsapu. Plusieurs orphelinats et un auspice de vieillards de Kamuandu ont bénéficié de l’assistance de cette structure chère à l’entrepreneure Merveilles Nsangi Loola.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires