Foot : « On veut gagner la CAN pour donner encore plus d’émotions » (Desabre)

 

Le sélectionneur national des léopards congolais a actuellement les yeux fixés sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025), après sa qualification sans défaite en quatre (4) sorties lors des éliminatoires de cette compétition africaine.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 06 novembre par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Sébastien Désabre a répondu à plusieurs questions liées à la sélection qui est sur une bonne dynamique en obtenant la qualification à la CAN après quatre journées des succès.

Avant tout, le coach des léopards congolais s’est souvenu de son match de demi-finale perdu devant la Côte d’Ivoire (1-0).


« Faire une demi-finale de la CAN avec le Congo, ce n’est pas gagner la CAN. Nous, on veut gagner la CAN, c’est ce qu’on recherche. Il y aura encore plus d’émotions », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, Sébastien Désabre a montré sa détermination de gagner les deux derniers matchs qui restent malgré que la RDC s’est déjà qualifiée à cette compétition africaine.

Lire aussi  Championship : West bromwish bat Coventry City 2-0 à l'extérieur, Grady Diangana toujours décisif !

« On est déjà qualifiés, mais notre objectif, c’est de gagner les deux derniers matchs. On a l’opportunité de voir certains joueurs à l’œuvre lors de ces deux derniers matchs, on peut s’attendre à ce qu’il y ait des modifications des joueurs, il y a des joueurs qu’on veut voir un peu plus que d’habitude », a-t-il ajouté.

Les léopards congolais vont affronter le Syli national de la Guinée en déplacement le 16 novembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, faute d’un stade homologué à Conakry. Ensuite, les congolais rejoindront la ville de Kinshasa pour boucler sa série devant l’Éthiopie au stade des Martyrs à Kinshasa le 19 du même mois.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires