V. Club de renforce avec l’arrivée dans ses rangs de Louison Sefu. L’aillier débarque pour combler le vide à ce poste laissé par Djuma Shabani parti chez Yaoung African de la Tanzanie. La recrue aura à s’imposer comme une des valeurs sûres à son poste après une belle saison chez les cheminots du Saint Éloi Lupopo.
Assidu, posé et surtout travailleur, le latéral ne cesse d’attirer. Mais c’est chez les Moscovites que le surnommé « Dizon-Dizon » pose ses valises. Dans la nécessité de renforcer son effectif, V. Club est parvenu à le faire signer un contrat de trois saisons. « Je suis déjà à Kinshasa et j’ai bel et bien signé au VClub… » dit-il en étant confiant pour l’avenir.
Une riche expérience en carrière au bout de plus de 26 matches sous le maillot jaune et bleu de Lubumbashi, plusieurs choses se sont ajoutées dans sa vie, nous a-t-il fait savoir. « Je garde un bon souvenir de lupopo par sa notoriété dans le football congolais. Lupopo est dans le top 4 du championnat. A vrai dire, Lupopo a valorisé mon image et je ne regrette pas d’y être passé. Tout compte fait, je reste focus sur les objectifs de ma carrière et pour ça je dois évoluer dans une équipe au pays où ailleurs qui a un certain palmarès dans les compétitions africaines », explique-t-il.
Rachidi Mabandu