Télécoms : Le DG d’Airtel RDC salue le leadership du Ministre Augustin Kibassa Maliba

 

C’est acté pour le cas du ministre des PTN, Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba. Son leadership a été salué non sans lui jeter des fleurs par le Directeur Général d’Airtel Congo. Une manière d’encourager ce membre du gouvernement Suminua à poursuivre sur la même lancée.

En effet, Kibassa Maliba à su se démarquer de la ligne des conduite de ses prédécesseurs pour apporter les résultats tant attendus. De nature non conflictuel et travalleur, le Ministre des PTN est considéré à ce jour comme un modèle parmi ses collègues. Sa politique selon le DG d’Airtel Congo a facilité les investissements dans le secteur des Télécoms congolaises.
Reconnaissant, l’homme n’a pas raté l’occasion de révéler que Kibassa Maliba est un champion des solutions à chaque problème qui lui est soumis.

Que l’investisseur Airtel se mette à vanter les exploits du ministre de son secteur d’activité, c’est la République qui gagne en ce moment où il est de plus en plus question de l’évaluation du gouvernement par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Kibassa a toujours été ce responsable recherché pour assumer des fonctions d’État. À peine à la tête de son département, ce jeune Ministre s’est employé à créer un environnement de collaboration entre lui et les opérateurs des Télécoms à travers des réformes qui ont à ce jour montré leur apport dans la mobilisation des recettes publiques.

Lire aussi  Nomination des bourgmestres : India Omari charge le ministère de l'intérieur et donne raison à Gecoco Mulumba

Pour revenir aux propos du D.G d’Airtel Congo, Augustin Kibassa Maliba c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Cette cotation est sans complaisance car basée sur les résultats. Le Ministère des PTN d’il y a cinq ans n’est plus le même sous l’actuel ministre. Plusieurs fronts ont bougé au bénéfice du pays. Certes beaucoup reste à faire mais les jalons du progrès sont posés après des années de léthargie caractérisées par l’incompétence.

« Depuis votre arrivée au ministère, votre leadership a permis d’avoir un climat favorable, les chiffres d’affaire ont doublé, vous avez mis en place un environnement qui nous permet de mieux évoluer. Chaque fois que nous venons avec des problèmes, on a toujours eu des solutions. Je tiens à vous remercier sincèrement» a déclaré Monsieur
Thierry, DG AIRTEL RDC lors de l’évènement célébrant le dépassement des 2000 tenacies par Helios Towers et Airtel RDC le lundi 16 décembre 2024 à Kinshasa.

Lire aussi  Propos de Munongo : L'arbre qui cache Katumbi ?

Augustin Kibassa Maliba attend la reconnaissance de la patrie pour ses actions à impact visible dans le secteur des Télécommunications congolaises.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires