Arrivée de Tshisekedi à Kananga : Le maquillage des routes effacé par la pluie

Voilà, la nature sait bien confondre les humains. Alors que les responsables polico- administratifs de la province du Kasaï central ont cru si bien faire de maquiller la ville de Kananga en prévision de l’arrivée du Président de la République Félix Tshisekedi lundi 23 décembre, une forte pluie s’est abattue sur la métropole jusqu’à mettre à nu, les travaux de charme effectués.

Tout est parti, le maquillage de rues défait sans résistance par la furie des eaux de pluie. Coup dur pour les initiateurs de l’embelli qui cachait mal les intentions des animateurs de la province.
En effet, il y a lieu de s’interroger à fond sur les mobiles réels du gouvernement provincial et autres autorités provinciales de maquiller les rues de Kananga ? Que cache cette façon d’agir aux allures d’un trompe l’oeil?

Il nous revient que Kananga comme d’autres coins du pays a toujours bénéficié des financements pour la réhabilitation ou construction des infrastructures routières, aux dernières nouvelles les fonds débloqués n’ont jamais servi au but pour lequel ils ont été destinés. Pour tromper la vigilance de la plus haute autorité du pays, l’embelli passager a été la solution choisie. Sur ce point justement, le lectorat nombreux d’Actu7.CD se souviendra que dans l’une de ses précédentes livraisons, le média le plus lu en RDC est abonnement revenu sur les conséquences de cette pratique qui a fini par montrer ses limites. Dame la pluie a tout effacé.

Lire aussi  Legislatives nationales : Des sources font état de l'échec patent des anciens gouverneurs des provinces

Pour des analystes, ce qui s’est passé à Kananga remet en cause, la gestion des entités administratives par ceux qui en ont la charge, franchement. À réaliser que des responsables d’une province soient aussi pris la main dans le sac à travers leur façon d’agir, cela doit préoccuper le commun des mortels congolais.


Il s’agit ni plus ni moins d’un complot contre son propre pays en se servant de l’entité sous sa gestion. Une façon de combattre la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Vivement un châtiment afin de servir d’exemple.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires