RDC/COVID-19 – Série de décès à la présidence : Pascal Mukuna met en doute l’argument du Coronavirus

Le Président de l’Eveil Patriotique, l’Évêque Pascal Mukuna met en doute l’argument du Coronavirus qui a ôté la vie à plusieurs collaborateurs du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Invité à l’émission « Bosolo na Politik » Lundi 04 Mai 2020, diffusée sur la chaîne de télévision Congo web, Pascal Mukuna dénonce « l’infiltration de la présidence de la République par les éléments de Joseph Kabila ».

« Ces gens là ne sont pas morts de Coronavirus. Il faut que tout le personnel de la présidence fasse un examen de poison. Car il circule grâce aux éléments de Joseph Kabila qui ont réussi à s’infiltrer à la présidence », révèle Pascal Mukuna.

Celui-ci souligne que Monseigneur Gérard Mulumba, oncle paternel et Chef de la maison civile du Président de la République, Jacques Ilunga, conseiller de Félix Tshisekedi, sont décédés de ce poison et non de la maladie pandémique de COVID-19.

Lire aussi  Sud-Kivu/La société civile s'oppose à la participation de Théo Ngwabidje à la conférence des gouverneurs : "Il n'a plus qualité pour représenter la province"

Pascal Mukuna promet que dans le cadre de sa lutte patriotique, son organisation mettra fin à la coalition FCC-CACH, qui « constitue une pesanteur à la gestion de Félix Tshisekedi ».

« Je ferai le bilan de Félix Tshisekedi quand il gérera seul. Mais tant qu’il restera avec Joseph Kabila, le bilan appartiendra à l’autorité morale du FCC, qui est encore au pouvoir et majoritaire dans toutes les institutions du pays », a-t-il déclaré.

Il interpelle Félix Tshisekedi quant à ce. « Vital Kamerhe ne peut être en prison pour avoir détourné en une année les derniers publics et laisser Kabila à la maison, lui qui a pillé 18 ans durant le pays », poursuit le Responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa.

Par ailleurs, l’homme à qui on attribue les vidéos pornographiques qui circulent sur la toile promet de porter plainte contre le quatrième Président de la RDC, pour « mégestion et détournement présumé des fonds destinés aux travaux de 5 chantiers, devenus révolution de la modernité au cours de son deuxième mandat constitutionnel.

Lire aussi  Révision ou changement de la Constitution : Cathy Kayene soutient et s'aligne derrière Félix Tshisekedi (Déclaration)

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires