RDC-Gestion covid 19 : le Premier Ministre sera auditionné ce mercredi à l’Assemblée Nationale

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba sera devant les députés nationaux ce Mercredi 06 Mai 2020 à l’hémicycle du palais du peuple. Le chef du gouvernement ira ainsi répondre à une question d’actualité en rapport avec la riposte contre le COVID-19 en RDC.

« Il a été porté à la connaissance des membres de la conférence des présidents, le passage du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à l’Assemblée nationale pour une question d’actualité. Le Premier Ministre va donner des explications sur la riposte contre la pandémie du COVID-19 en RDC. Il sera à cette occasion devant la représentation nationale », a précisé Célestin Musau, rapporteur du bureau de l’Assemblée Nationale dans son compte rendu de la conférence des présidents, tenue Mardi.

Lors de cette conférence des présidents, il a été aussi question d’inscrire de nouvelles matières dans le calendrier de la session ordinaire de Mars 2020. Il s’est agi de deux projets de loi portant accord de crédit conclu entre l’Association Internationale de Développement, AID, et la République Démocratique du Congo (RDC), à titre de crédit permettant à la RDC d’avoir des moyens pour faire face à la pandémie du COVID-19.


« Le deuxième projet de loi a porté sur l’accord conclu entre la RDC et le Fonds Africain de développement (FAD) pour appuyer l’économie rurale en RDC. Les membres de la conférence des présidents ont accepté l’inscription de ces 2 nouvelles matières au calendrier de la session ordinaire de Mars 2020 », a ajouté Célestin Musau.

Lire aussi  RDC : Sans dévoiler les noms des membres, Fayulu "met en place un cabinet qui va accompagner le peuple dans la reconquête de sa souveraineté"

Le rapporteur du bureau Mabunda annonce aussi la tenue des réunions en série avant la fin de cette semaine avec les présidents de différentes commissions permanentes de la chambre basse du parlement. Objectif, évaluer les matières prioritaires devant faire l’objet d’examen pendant cette session ordinaire.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires