Les activités socioéconomiques sont paralysées, ce mercredi 13 mai 2020 à Eringeti, dans le groupement Bambuba-Kisiki, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, au Nord-Kivu (Est de RD Congo).
D’après Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki, boutiques, marché voire les officines pharmaceutiques sont fermés au centre d’Eringeti après un massacre de 5 personnes, dont 4 femmes et un enfant.
Par cette paralysie, la population manifeste contre l’intensification des attaques par des présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), dont la plus récente perpétrée la nuit de mardi à ce mercredi 13 mai 2020 dans la localité de Baungatsu-Luna.
Une dizaine de morts ont été déplorés dans 3 attaques successives attribuées aux ADF dans le groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni.
La société civile locale se dit consternée et demande aux autorités compétentes d’intervenir le plus tôt possible pour mettre fin à ces exactions contre les populations civiles.
Fabrice Ngima, à Beni