RDC/Covid-19 : Le Kongo-Central deuxième épicentre de la maladie au pays, la population appelée à la vigilance

Selon le bulletin quotidien sur la situation épidémiologique actualisé par les équipes de l’INRB, la province du Kongo-Central a enregistré en seulement une semaine 55 cas positifs au Covid-19, ce qui fait d’elle , la deuxième province la plus touchée au pays.

Dans la ville de Matadi où presque tous ces cas ont été notifiés, les autorités ont pris une série des mesures dans le but de limiter la propagation de la pandémie de cette ville portière.

Des gestes barrières comme le port de masques, le lavage régulier des mains au savon, la distanciation sociale d’un mètre, ont été recommandés à la population par les autorités provinciales qui ont appelé celle-ci à la vigilance pour enregistrer moins de cas et si possible éradiquer cette maladie dans la province du Kongo-Central.


Depuis le début de l’épidémie le 10 mai dernier, le cumul est de 1169 cas confirmés. Au total il y a eu 50 décès et 148 personnes guéries.

Lire aussi  Pollution rivières Kasaï et Tshikapa : 385 cas de l’épidémie de la fièvre typhoïde confirmés dans la zone de santé de Kalonda en l'espace d'un mois

Ricci Sumbula, à Matadi

Lire aussi

Les plus populaires