Goma : 3 policiers tués à Mugunga, des rebelles FDLR pointés du doigt

Le Ministre Provincial de l’intérieur au Nord-Kivu confirme la mort de 3 éléments des services de l’ordre la nuit de vendredi 6 mai 2020 dans le quartier Mugunga à l’ouest de la ville de Goma (Nord-Kivu), lors des échanges des tirs entre les éléments de la police et des hommes inconnus lourdement armés qui ont opéré dans cette partie de la ville.

Jean-Bosco Sebishimbo, indique en même temps que 3 autres personnes ont été grièvement blessées par des balles perdues et admises dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Certaines sources de la société civile locale et la population ont accusé des rebelles Hutu Rwandais, FDLR, d’être à la base de cette attaque armée. Information qui a été démentie par le Ministre dans la matinée.


Selon plusieurs cadres de base de ce quartier interrogés par ACTU7.CD, il s’agit d’une attaque visiblement bien préparée et organisée, car les assaillants n’ont ciblé que des maisons de certains officiers de l’armée vivant dans ce quartier.

Lire aussi  Revisitation des frontières congolo-rwandaises : Patrick Muyaya renvoie Paul Kagame au banc de l'école !

Les même sources indiquent que le bilan pourrait s’alourdir d’un moment à l’autre, car il y aurait d’autres dégâts énormes causés par ces hommes armés, au-delà de la mort de deux policiers et un élément de la police militaire (PM).

Mercredi dernier, des hommes armés ont visité plusieurs maisons dans le quartier Mugunga dans la partie ouest de la ville de Goma avant de se volatiliser dans la nature. Selon plusieurs sources, ils prennent souvent la direction du parc des Virunga où plusieurs éléments FDLR se cacheraient fuiyant la puissance de feu des FARDC.

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires