RDC : Une centaine de congolais bloqués en Afrique du Sud arrivent à Kinshasa ce mardi

Une centaine de congolais bloqués en Afrique du Sud suite à la mesure de fermeture des frontières liée à la pandémie de coronavirus sont en train d’être embarqués depuis l’avant-midi de ce mardi 19 mai 2020 pour leur rapatriement en République Démocratique du Congo

Selon des sources sur place, le contrôle des formalités médicales et migratoires est déjà fait et ils n’attendent que le décollage.

 » Depuis 5h, les congolais prêts pour le rapatriement ont été réunis et embarqués dans des bus pour l’aéroport. Ils ont fini le checking médical avec l’équipe de la riposte de l’Afrique du Sud et ils ont fini aussi avec le contrôle migratoire. Ils n’attendent que l’heure de décollage », a expliqué Basile Kanda, vice-président de la communauté congolaise en Afrique du Sud.


Il félicite le gouvernement congolais et l’ambassade de la RDC en Afrique du Sud pour toutes les démarches menées afin de faciliter le rapatriement de ces congolais.

Lire aussi  RDC : Katumbi réaffirme son appartenance à la coalition Lamuka et sensibilise la population à lutter contre le COVID-19

Il espère aussi que ces congolais qui étaient bloqués seront bien accueillis sur le territoire national.

La rédaction

Lire aussi

Les plus populaires