Procès 100 jours : Le gouverneur du Sud Kivu appelle la population au calme

Le gouverneur Théo Ngwabidje appelle la population du Sud Kivu au calme, en attendant le jugement du procès de 100 jours dans lequel Vital Kamerhe est poursuivi pour détournement des deniers publics.

Le chef de l’exécutif provincial invite particulièrement les habitants de Bukavu à vaquer paisiblement à leurs occupations dans le respect des mesures barrières.
Le gouverneur demande aux habitants du Sud Kivu de laisser la justice faire son travail et de ne point tomber dans la division.
« Ce verdict ne doit, en aucune manière, constituer un facteur de division au sein de notre population; bien au contraire, nous devons demeurer unis et laisser la justice que nous voulons indépendante, faire son travail  » écrit il dans un communiqué officiel rendu public ce samedi 20 juin 2020.
Le gouverneur réaffirme son engagement et sa détermination à combattre la haine et la xénophobie.

« Faisons échec à tous ces manipulateurs d’opinions qui cherchent à nous détourner de nos vrais défis actuels que sont le développement socio-économique et la lutte contre la pandémie à covid-19, en distillant parmi nous le venin de la division, de la haine » conclut-t-‘il.

Lire aussi  Nord-Kivu : La difficile vie des enfants de la rue à Goma (Constat)

Expedit Kyalu, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires