Pr Tshibangu Kalala ne fait plus partie du Front Commun pour le Congo (FCC). Ce professeur d’université l’a déclaré mardi 30 juin alors que la RDC commémorait le 60eme anniversaire de son accession à l’indépendance. « Je reste disponible et mobilisé pour servir la patrie », déclare-t-il dans un document dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.
« J’ai reçu physiquement et spirituellement les leçons du message venu du fond de l’univers et destiné à toute l’humanité à travers le COVID-19 », fait savoir Pr Tshibangu Kalala avouant avoir questionné « ma présence au sein de l’association politique FCC ».
« Rien ne sera comme avant dans ma vie après le COVID-19 », écrit Pr Tshibangu Kalala estimant que « pour des raisons sérieuses d’ordre moral, philosophique et politique, j’ai décidé aujourd’hui de mettre fin à ma qualité de membre du FCC ». « J’ai appris ma liberté de silence et de parole ainsi que ma liberté de pensée et d’action », soutient l’ancien membre du cabinet Bruno Tshabila.
Pr Tshibangu Kalala précise que « mon engagement politique pour ce qui est bien, beau, vrai et juste pour notre chère patrie et le peuple congolais demeure intact et inébranlable ».
Rachidi Mabandu