Le cambiste fusillé au cours d’un cambriolage au marché central de Bunia le soir du 7 juillet 2020 vient de décéder ce matin à l’hôpital général de référence où il a été dépêché.
La police qui livre cette information indique que Kiza Bahati est mort aux environs de 3h du matin de suites de ses graves blessures.
« Bahati est malheureusement décédé, suite à ses blessures. Il a rendu l’âme. C’était aux environs de 3 heures du matin de ce mercredi 08 juillet, à l’hôpital », rapporte, Abeli Mwangu, commandant de la police ville de Bunia cité par plusieurs médias de Bunia.
Ce cambriolage, oeuvre de deux hommes en tenue civile et porteurs d’armes, a eu lieu vers 18 heures aux environs du marché central de la ville de Bunia.
Dans sa communication en rapport avec cet événement, la police a indiqué qu’une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé a été emportée par ces malfrats. La police qui assure être à la recherche des auteurs de ce meurtre, appelle la population à la dénonciation de l’endroit où se seraient cachés ces bandits.
Andy Kambale Matuku, à Mambasa