Bukavu : L’ISDR se transforme en ring de boxe entre le DG et son personnel

Accusé de mégestion par le personnel de son institution, le Directeur Général de l’institut supérieur de développement rural, ISDR Bukavu, au Sud-Kivu a été interdit d’accéder à son bureau avant d’être tabassé par ses agents samedi 08 août 2020 à Bukavu.

Selon un rapport circonstancié sur cet incident qui s’est produit à l’ISDR Bukavu, la délégation syndicale de cette institution explique que le pire est arrivé lorsque le professeur Muchukiwa Rukakiza a tenté d’accéder à son bureau et cela en violation des résolutions issues des concertations entre les parties prenantes et les agents réunis en Assemblée générale consultative le 30 juillet dernier pour exiger le départ du comité de gestion.

Ce rapport renseigne que le DG contesté et dont la mégestion est dénoncée a tenté d’accéder à son bureau se faisant accompagner par des éléments de la police armés et une bande des voyous, c’est alors qu’ils se sont heurtés à une résistance des agents, ce qui a provoqué une bagarre entre les deux parties.


Il a été touché accidentellement à la tête pendant les heurts entre les parties en conflits, renseigne une autre source sur place, qui parle plutôt d’un conflit éthnique qui caractérise le comité de gestion de cet institut supérieur. Selon cette source, il s’agit de deux communautés qui se battent pour le leadership de cette institution.

Lire aussi  Gecamines et SNCC : Bientôt la remise et reprise

Contacté, le DG de l’ISDR encore à l’hôpital a promis de donner sa réaction dans les prochaines heures.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires