Élections 2023 : Le MSC de Laurent Batumona s’apprête à « rafler un siège à tous les niveaux dans les circonscriptions de Kwango »

 

Le notable de Kwilu et Kwango, coordonnateur des Forces Politiques Alliées de l’UDPS, Laurent Batumona a effectué une descente durant 4 jours dans la province du Kwango.

Cette descente s’inscrivait dans le cadre de la redynamisation des activités du Parti en vue de préparer les échéances électorales qui profilent à l’horizon.

Dans cette contrée, le Secrétaire Général Adjoint du MSC, Jules Makambi a parcouru les territoires de Popokabaka et Kenge, situés dans la dite province.


Selon la cellule de communication du MSC, dans le cadre de soutenir la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi sur la matérialisation de l’Etat de droit et de la gratuite de l’enseignement primaire, le comité Interfédéral du MSC/Kwango a organisé une caravane motorisée ayant englobé une grande partie de la ville de Kenge et du territoire portant le même nom au Pont Kwango.

Prenant la parole pour la circonstance, le Président Interfédéral du MSC/Kwango, Romain Kasuwa Mupangi Tsoki a souligné que son parti s’apprête à rafler au moins un siège à tous les niveaux dans toutes les circonscriptions électorales du Kwango.

Lire aussi  Kasaï central : Lamuka appelle Martin Kabuya à faire mieux dans la gestion de la province

Le comité de l’UDPS/Kwango s’est associé aux cadres du Mouvement de Solidarité pour le Changement pour enregistrer les doléances de la population de ce coin de la République, qui déplore le manque d’eau potable et de l’électricité pour la cité du pont Kwango.

La population du pont Kwango réclame que l’électricité projetait au départ de Bukanga Lonzo pour la ville de Kenge puisse aussi concerner la cité du pont Kwango, une agglomération de plus de 30 000 habitants.

La population de PopoKabaka souhaite Pour sa part, que la route de desserte agricole longue de 165 Km requiert une attention particulière en terme de mise en service. Elle nécessite la reconstruction de 3 ponts cassés pouvant faciliter la jonction du territoire de Kasongo-Lunda.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires