Sud-Ubangi : les membres du GTCRR, réfléchissent sur les vrais moteurs de la déforestation à Gemena

 

Dans un atelier d’un jour, les membres du groupe de travail climat red rénové, (GTCRR), réfléchissent autour des vrais moteurs qui sont à la base de la déforestation dans le Sud-Ubangi.

Cyrille Dole, coordinateur de l’environnement du Sud-Ubangi a soulevé les quelques points qui constituent les moteurs de la déforestation notamment : l’agriculture sur brûlure, l’augmentation démographique, la construction et l’exploitation abusive de la forêt.

Pour pallier à ces problèmes, Redd+ ( Réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation de la forêt) à travers PIREDD (programme intégré à la réduction des émissions dues à la dégradation et déforestation) va chercher à atténuer ces impacts et à travers un comité local de développement, pérenniser les acquis de projet d’investissement Redd+ en mettant en place les cultures pérennes ( caféier et cacaoyer).


William Welende, coordonnateur de GTCRR Sud-Ubangi, demande aux participants de ne pas garder les connaissances acquises dans les tiroirs, mais de les restituer aux membres de la communauté pour la sauvegarde environnementale.

Lire aussi  Butembo-Port obligatoire de masques : la police sensibilise avant de passer à la vitesse supérieure

GTCRR est une branche de la société civile environnementale.

Pierre Phirra Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires