Mise en accusation de F. Tshisekedi : « A partir d’aujourd’hui, le FCC n’acceptera plus d’être le souffre-douleur ou le bouc-émissaire de l’UDPS » (Félix Kabange)

 

Dr Félix Kabange Numbi a assez que les cadres et militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) accusent à tort et à travers le Front commun pour le Congo (FCC) dans tous les échecs qu’ils enregistrent et sur ce dont ils sont accusés s’agissant de la gestion de la Respublica. « A partir d’aujourd’hui, le FCC n’acceptera plus d’être le souffre-douleur ou le bouc-émissaire de l’UDPS », écrit ce sociétaire de la plateforme de Joseph Kabila dans un tweet posté le samedi 5 août.

Félix Kabange Numbi ne veut plus que l’UDPS, qui est le partenaire du FCC, explique ses insuffisances en brandissant le FCC. « S’il y a un plan au sein de la coalition, il est de l’UDPS et non du FCC », déclare l’ancien ministre de la Santé publique. La réaction de ce sociétaire du de la famille politique de l’ancien chef de l’État intervient après la levée de boucliers entre les principaux camps politiques suite à la mise en accusation de Félix Tshisekedi pour avoir violer la Constitution par Martin Fayulu et Théodore Ngoyi.

Lire aussi  Financement du processus électoral : "L’enrichissement illicite et les mauvaises pratiques décriées sous Nangaa ont refait surface (ODEP)

Félix Kabange Numbi est que « Théodore Ngoyi n’a jamais été proche de Joseph Kabila ». « Le FCC n’agira jamais par procuration », répond Félix Numbi aux accusations d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS. « Menacer de voir le peuple réagir ne prend plus. L’UDPS n’a pas le monopole du peuple. En terme de manifestation dans la rue, le FCC a battu l’UDPS à Kinshasa et dans l’ensemble du pays », rappelle-t-il.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires