Kasai Oriental : Le gouvernement provincial vole au secours des sinistrés de Katanda

Le Gouvernement du Kasaï Oriental a volé au secours des victimes des conflits de terres ayant opposé récemment les groupements de Bena Mwembia, Bena Kapuya et Bena Nshimba dans le territoire de Katanda, à 60Km de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la Province. L’activité s’est déroulée le dimanche 11 octobre à Katanda.

Le Chef de l’Exécutif Provincial, Jean Maweja Muteba, a dépêché le Ministre Provincial de l’intérieur, affaires coutumières et sécurité, Lazare Tshipinda Kasonga, pour remettre cette aide qu’il avait promise aux sinistrés des groupements touchés par les atrocités lors de sa dernière visite de consolation et d’appel à la paix à Katanda.

Le don du Gouvernement Provincial contenait une bonne quantité de fournitures scolaires, de vivres, de houes, de semences, de bâches, de savons et d’autres biens de première nécessité repartis en fonction des localités concernées.


Le Ministre Provincial de l’intérieur, affaires coutumières et sécurité a tour à tour procédé à la remise, par le truchement du Ministre Provincial des affaires humanitaires, Liévin Mbuyamba, du don aux populations les plus touchées de Bena Mwembia et de Bena Kapuya. L’occasion faisant le larron, le Bureau du territoire a bénéficié d’une quantité importante de tôles.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : 10 présidents sectionnaires de l'UDPS désapprouvent la démarche du député Alidor Numbi

Partout où la délégation est passée, le Ministre de l’intérieur a, au nom du Gouverneur de Province, invité les populations à regagner leurs localités respectives et à vivre en paix. Il a également insisté sur l’envoi des enfants à l’école à la rentrée scolaire.

« Nous remercions beaucoup l’Autorité Provinciale, Jean Maweja. Il a réalisé sa promesse qu’il nous avait faite lors de sa récente visite chez nous », ont dit les populations bénéficiaires du soutien. Elles ont souligné que cette aide est d’une grande importance car elle arrive en pleines activités champêtres et à la veille de la rentrée scolaire.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires