Sud Kivu : 5 personnes kidnappées par des hommes armés dans la plaine de la Ruzizi

Le député provincial Richard Ndabagoyi alerte sur l’enlèvement de 5 personnes dans le village de Mutarule en plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira.
Dans une interview accordée ce mercredi 21 octobre 2020 à ACTU 7. CD, le député provincial Richard Ndabagoyi renseigne que cet enlèvement a été réalisé le week end dernier.
Le député provincial Richard Ndabagoyi indique que le coup été mené pendant la nuit par des hommes lourdement armés non identifiés qui ont fait irruption dans le village de Mutarule ou ils ont emportés 5 personnes parmi lesquelles 2 bergers avant de tirer plusieurs balles pour se frayer le chemin.
« Il y a eu beaucoup des crépitements de balles dans le village de Mutarule et jusqu’à présent on ne sait pas si les cinq personnes kidnappées sont toujours en vie » regrette Richard Ndabagoyi.
Il demande aux services de sécurité de se mobiliser pour obtenir la libération des kidnappés.
Le député provincial Richard Ndabagoyi plaide pour le renforcement de l’effectif des militaires dans le village de Mutarule car dit-il cette entité est protégée seulement par trois militaires.
Expedit Kyalu à Bukavu

Lire aussi  Ituri : 7 maisons incendiées et plusieurs biens pillés par les présumés CODECO dans une attaque à Pakenge

Lire aussi

Les plus populaires