UDPS : Le président de la CDP invite Kabund à « annuler toutes ses décisions nommant les différents animateurs au sein du parti »

 

Le Président de la Convention Démocratique du Parti (CDP) de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a invité le président intérimaire du parti Jean Marc Kabund à « annuler toutes ses décisions prises récemment, nommant les différents animateurs au sein du parti présidentiel ».

C’est-ce que renseigne une correspondance parvenue jeudi 22 octobre 2020 à la Rédaction d’ACTU7.CD.

D’après Victor Wakuenda, les décisions prises par Jean Marc Kabund sont illégales et non conformes aux statuts et règlement intérieur du parti. Il « qualifie cette enième violation de textes comme la preuve d’une volonté affichée par Kabund ».


 » Honorable Jean Marc Kabund, le bureau de la CDP/Tshisekedi, réuni ce jour en séance extraordinaire en vertu des pouvoirs que les statuts confèrent à la CDP, se fait l’honneur et le regret de vous notifier que vos décisions en exerguent, sont de droit, nulles et de nul effet puisqu’illegales. C’est-à-dire non conformes aux statuts et règlement intérieur du parti », peut-on lire dans le document.

Lire aussi  Covid-19 : Pour CONEPT, il faut "clôturer l'année scolaire maintenant et admettre tous les élèves dans la classe supérieure"

« Face à cette violation de textes », il « invite la commission de discipline à ouvrir une procédure disciplinaire à l’endroit de l’ancien Premier vice-premier de l’Assemblée nationale ».

Il sied de rappeler que le Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social avait procédé mercredi 17 juin dernier, à la nomination de 6 Secrétaires Généraux Adjoints du parti.

Pour parvenir à cette nomination, l’actuel numéro 1 du parti présidentiel s’etait référé notamment au mandat Spécial lui délivré le 22 Janvier 2019 par le Président national de l’UDPS, Félix Tshisekedi, avant son investiture comme Président de la République.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires