Kingakati : Des députés et sénateurs rassurent à Kabila leur appartenance et confiance au FCC

L’autorité morale de la plateforme politique Front Commun pour le Congo (FCC) Joseph Kabila a bel bien échangé ce jeudi 29 octobre avec les députés et sénateurs du Front Commun pour le Congo, dans sa résidence privée de Kingakati.

Réunis autour de leur mentor, des députés nationaux et sénateurs du FCC « ont une fois de plus renouvelé leur appartenance et réitéré la confiance au sénateur à vie qui reste leur guide et seul maître d’école ».

« Nous députés nationaux et sénateurs membres du FCC, saisisons cette opportunité que nous offre la présente rencontre pour réitérer à vous notre autorité morale notre soutien, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l’histoire de notre très cher pays », ont-ils déclaré.


Par ailleurs, ils demandent à Joseph Kabila « de compter sur leur engagement et d’être sûr qu’ils ne trahiront pas ».

 » Nous vous prions de compter sur notre engagement aux idéaux prônés par le FCC pour le bien-être du peuple Congolais et la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale et de l’intégrité du pays. Soyez rassurés que les 338 députés et sénateurs, membres du FCC sont acquis à la cause très noble que votre excellence défend », ont-ils poursuivi.

Lire aussi  Haut-Katanga : Ilunkamba s'est entretenu avec le gouverneur Jacques Kyabula

Face au climat politique qui règne actuellement, les partenaires du sénateur à vie disent être sereins et déterminés à rester unis au sein de la famille politique en tant que FCC.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires