Kwilu : L’Assemblée provinciale adopte le calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre

Le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre comportant 33 matières, dont 18 arriérés législatifs et 15 nouvelles a été adopté lors de la plénière tenue samedi 31 octobre 2020 à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Au total 34 députés sur les 48 que compte l’organe délibérant du Kwilu ont répondu présent à cette plénière, qui n’avait qu’un seul point inscrit à l’ordre du jour : l’examen et adoption du projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2020.

Parmi les 33 matières qui seront examinées au cours de cette session, l’on note l’examen et adoption de l’édit portant réglementation de pollution et nuisances sonores dans la province du Kwilu, l’examen et adoption du rapport d’exécution du budget de la province du Kwilu exercice 2020, l’examen et adoption de l’édit portant budget de la province du Kwilu exercice 2021, la mission d’enquête à la Direction générale des recettes du Kwilu.

Lire aussi  Mines -Affaires sociales : signature de l'arrêté interministériel de mise en place des organismes spécialisés en charge de la gestion de la dotation de 0,3% du chiffre d'affaires...

Après l’adoption dudit calendrier, le président de cet organe délibérant, Serge Makongo a appelé ses pairs à toujours être présents lors des plénières vu l’abondance des matières à traiter.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires