RDC-Ordre National des Avocats : Constant Mutamba affirme avoir été réhabilité

Dans un message transmis à ACTU7.CD vendredi 13 novembre 2020, Me Constant Mutamba annonce sa réhabilitation par l’ordre national des avocats qui « a annulé la décision de sa radiation qui avait été prise par le conseil de l’ordre de Gombe ».

« Le Conseil National de l’Ordre des Avocats a, à son audience du 07 novembre 2020, décidé d’annuler la décision du Conseil de l’Ordre de Gombe du 12 septembre 2020, portant radiation de Constant MUTAMBA TUNGUNGA. Le CNO a déclaré recevable et fondé l’appel de Constant MUTAMBA, qui reprend désormais son droit du port de la toge et de la défense de ses clients », lit-on dans ce message tombé à la rédaction d’ACTU7.CD.

Maître Constant Mutamba Tungunga, membre de la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo (FCC) a été radié sur la liste des avocats du barreau du Kongo-Central où il est reconnu officiellement.

Lire aussi  Kinshasa : Gode Mpoyi annule la dernière plénière de la session de mars pour protèger son bienfaiteur Ngobila

Selon un document du conseil de l’ordre parvenu vendredi 25 septembre à ACTU7.CD, il était reproché à Constant Mutamba d’avoir installé irrégulièrement un cabinet d’avocat dans la ville de Kinshasa au moment où il est du Kongo-Central et le manquement aux devoirs de déférence.

« Chers confrères, je vous informe que le conseil de l’ordre de notre barreau a pris les sanctions suivantes à l’endroit du confrère Constant Mutamba Tungunga, radiation pour installation irrégulière dans la ville de Kinshasa, manquement aux devoirs de déférence et de délicatesse à dater du 22 septembre 2020 », avait Adolphe Lotala secrétaire de l’ordre.

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires