Tanganyika : Mashangao Lugunda et l’UDPS Kibassa réitèrent leur soutien à Tshisekedi

Des militants de l’UDPS Kibassa, fédération du Tanganyika 2 à Kongolo, conduits par Cédric Mashangao Lugunda, étaient dans la rue le samedi 14 novembre 2020 pour soutenir les consultations initiées par Félix Tshisekedi pour la création de l’Union sacrée de la nation.

« l’UDPS Kibassa et la population de Kongolo, tous derrière le chef de l’État, son excellence Monsieur Félix Tshisekedi », a confié Mashangao Lugunda.

Ces militants de l’UDPS Kibassa ont répondu à l’appel de l’UDPS Tshisekedi en soutenant l’initiative de la marche pour « montrer à la face du monde que les congolais sont derrière Félix Tshisekedi ».


Contrairement au front commun pour le Congo de Joseph Kabila qui appelle à un dialogue dans le cadre de l’accord FCC-CACH, l’UDPS s’inscrit dans la logique du divorce et soutient l’union sacrée de la nation en gestion.

Après ses contacts avec des leaders sociaux et politiques débutés il y a deux semaines, Félix Tshisekedi pourra s’adresser à la nation dans les prochains jours pour annoncer les décisions qu’il aura prises.

Lire aussi  Ituri : Le Gouverneur militaire "appelé à poursuivre ses actions de pacification et de redressement" de la province

JKM

Lire aussi

Les plus populaires