FEC : la nouvelle élection du président de conseil d’administration fixée au 11 décembre à bulletins secrets (Conseil d’État)

La nouvelle élection du président de conseil d’administration de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) aura dans 15 jours à dater du 27 novembre, c’est-à-dire le 11 décembre prochain. Le Conseil d’État, qui annule l’élection d’Albert Yuma organisée le jeudi dernier au Pullman, répond favorablement à la requête de M. Kasembo Nyembo Dieudonné.

Kasembo Nyembo Dieudonné n’est autre que le gérant de la société Gecotrans SARL et a concouru à ces scrutins comme adversaire d’Albert Yuma. Après l’élection, il a saisit le Conseil d’Etat le lundi dernier. Ce dernier fustigeait le fait que l’élection, selon lui, cette élection n’avait pas respecté les statuts et s’était basée sur la volonté du conseil des sages qui a décidé de ne maintenir que la candidature d’Albert Yuma.

L’ordonnance du Conseil d’État annule ainsi le scrutin tenu au Pullman-Grand-Hôtel. C’est le greffe d’exécution du conseil d’Etat qui va convoquer toutes les parties et les membres de la FEC concernés pour les dépôts des candidatures conformément aux règles statutaires, apprend-t-on.

Lire aussi  Maï-Ndombe : Après l'OVD, la délégation de l'IGF en séance de travail avec l'Assemblée provinciale

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires