La FEC rejette la décision du Conseil d’État et prend en compte l’élection d’Albert Yuma au conseil d’administration

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) rejette la décision du Conseil d’État et prend en compte l’élection d’Albert Yuma comme président du conseil d’administration. C’est le résultat dune réunion convoquée le lundi 30 novembre au siège de cette institution. Dans le communiqué final, la FEC promet d’exercer « tout recours légaux disponibles pour s’assurer que le droit soit dit ».

Pour la FEC, l’Assemblée générale ordinaire et élective organisée le 26 novembre « s’est scrupuleusement inscrit dans l’article 23 de ses statuts ainsi des articles 11 et 12 du règlement d’ordre intérieur régissant son fonctionnement ». De même qu’elle estime que « la régularité de procédure a été suivie par des huissiers de justice dûment assermentés ».

Face à ces considérations, les membres de la FEC estime qu’ « en conséquence, l’Assemblée générale ordinaire et élective du 26 novembre est régulière ». « L’ensemble du Conseil d’administration de façon solidaire et unanime s’en tient à ces résultats », précise le communiqué. La FEC dit fondé son existence « sur son indépendance et son caractère apolitique ».

Lire aussi  Ituri/Mambasa : un civil décapité par des inconnus à Makumo

La réaction de la FEC suite à l’annulation de l »élection d’Albert Yuma en qualité du Président du conseil d’administration après la plainte de l’un de ses membres en ma personne de Kasembo Nyembo.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires