Traque des ADF à Beni : “L’ennemi est insaisissable. Nous avons besoin de l’État congolais et de la collaboration des jeunes (MONUSCO)

Traque des ADF à Beni : “L’ennemi est insaisissable. Nous avons besoin de l’État congolais et de la collaboration des jeunes (MONUSCO)

La mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) a organisé un échange avec le comité urbain de sécurité et le conseil de la jeunesse de Beni (Nord-Kivu) sur les questions liées notamment à l’insécurité dans la région caractérisée par l’activisme des groupes armés dont les Forces Démocratiques et Alliées (ADF).

Au sortir de ces assises tenues ce mardi 15 décembre, le Chef de la MONUSCO Beni Abdoul Raman Ganda a révélé que les ADF sont devenus insaisissables et qu’il est maintenant difficile de les combattre sans la collaboration du gouvernement congolais et des jeunes.


“Aujourd’hui l’ennemi est insaisissable. Nous avons besoin de l’État congolais, de la communauté que la jeunesse représente et de nous-mêmes pour travailler ensemble afin de le vaincre”, a dit Abdoul Raman Ganda.

Lire aussi  Haut-Katanga : la jeunesse de l'UDPS Kibassa fête avec les orphelins de Bumi

De leur côté, les jeunes de Beni appellent les leaders locaux à avoir la même lecture sur la situation sécuritaire afin de mettre ensemble les idées et trouver des solutions adéquates.

Jimmy Kioma, Président du conseil urbain de la jeunesse demande que le mandat de la MONUSCO soit renouvelé pour “imposer la paix”.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires