RDC : Des parlementaires sensibilisés sur les questions environnementales par « Globe chapitre RDC » de Tshimanga Buana

RDC : Des parlementaires sensibilisés sur les questions environnementales par « Globe chapitre RDC »

Le Président national de l’organisation « Globe chapitre RDC », Jean Pierre Tshimanga Buana a procédé le vendredi 18 décembre dernier au lancement des travaux du projet Fm6 à l’intention des parlementaires de deux chambres du parlement congolais à Kinshasa.

C’est le ministre de l’environnement et développement durable Claude Nyamugabo qui a ouvert ces travaux au nom du gouvernement.


Durant deux jours soit du vendredi 18 au samedi 19 décembre 2020, les participants venus des commissions Environnement de l’Assemblée nationale et du Sénat, des organismes internationaux et des organisations de la société civile environnementale ont assisté à des exposés sur des questions relatives à l’Environnement, basées essentiellement sur la gouvernance REDD+ et le capital économique environnemental.

A cette occasion, le Président du Globe chapitre RDC, le député Jean Pierre Tshimanga Buana a insisté à ce que la biodiversité de la République Démocratique du Congo profite aux citoyens congolais.

Lire aussi  Le multicolore Lisanga Bonganga, mi-Lamuka, mi-union sacrée ?

 » Vous savez que la RDC est l’un des poumons mondiaux. Nous avons la biodiversité chez nous mais on n’en profite pas. C’est pourquoi on fait ces études pour faire voir au monde entier que le congo se sacrifie mais ne gagne rien en contrepartie. On évalue et on étudie avec eux en sorte que le Congo gagne en terme de ce qu’il offre au monde entier pour protéger les vies humaines », a déclaré le président Tshimanga Buana.

Par visioconférence, les participants à cet atelier ont été édifiés par la coordination du projet à s’impliquer davantage pour que l’environnement de la République Démocratique du Congo ainsi que sa biodiversité profitent aux citoyens congolais. Pour rappel, le projet Fm6 a été lancé au début de l’année 2020 dans trois pays africains notamment le Senagal, le Nigéria et la RDC pour une durée de 3 ans.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires