Ituri : Deux projets d’édits reglementant la perception des taxes déclarés recevables par l’assemblée provinciale

 

Deux projets d’édits relatifs à la perception des taxes ont été déposés mercredi 23 décembre à l’assemblée provinciale de l’Ituri par le ministre provincial de l’économie et des finances.

Il s’agit d’un projet d’édit fixant les règles de perception des taxes conventionnelles et l’autre sur les règles de perception des impôts, droits, taxes et redevances de la province, renseignent les sources proches de l’assemblée provinciale de l’Ituri.

Pour le ministre provincial Janvier Egudra qui a déposé ces projets d’édits à l’assemblée provinciale, ces deux textes « constituent pour le gouvernement provincial un outil efficace pour la perception de différentes taxes génératrices des recettes. Ce qui va rendre la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri, DGRPI, plus performante pour l’exercice fiscal prochain ».


Les deux projets d’édits reçus à l’unimitié moyennant quelques amendements ont été transmis à la commission économique et financière de l’organe délibérant pour réajustement avant leur adoption.

Lire aussi  Lutte contre la COVID-19 : "Des projets innovants" présentés à Julien Paluku

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires