RAM/Wifi gratuit à l’aéroport de N’djili et à l’UNIKIN : Des techniciens du ministère des PTNTIC et de l’ARPTC sur terrain la semaine prochaine pour étudier la faisabilité

RAM/Wifi gratuit à l’aéroport de N’djili et à l’UNIKIN : Des techniciens du ministère des PTNTIC et de l’ARPTC sur terrain la semaine prochaine pour étudier la faisabilité

Le registre des appareils mobiles (RAM) lancé au mois de septembre 2020 par le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba et l’ARPTC, commence déjà à produire des fruits.

Selon les informations en notre possession, les techniciens du ministère des postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, et ceux de l’autorité de régulation des postes et des télécommunications du Congo, seront déployés à l’aéroport international de N’djili et à l’université de Kinshasa la semaine prochaine pour des mesures avant l’installation des hotspots wifi gratuits.


« Comme annoncé, les techniciens du ministère des PTNTIC et de l’ARPTC seront à l’UNIKIN et à l’aéroport international de N’djili à partir de la semaine prochaine pour des modalités pratiques : étudier les terrains, mesurer les espaces, mesurer les épaisseurs des murs…) pour l’installation des hotspots wifi gratuits », a-t-on appris.

Lire aussi  Flash : le véhicule qui avait fini sa course dans le fleuve Congo, retrouvé

Selon notre source, avant la fin du mois de janvier 2021, la connexion wifi gratuite sera opérationnelle dans ces deux sites dans un premier temps.

« Entre-temps, les techniciens vont se déployer dans d’autres sites (ISTA, UNILU, UNIKIS…) pour le même travail », a ajouté la même source qui précise que des matériels ont été déjà achetés et tout est prêt.

Le RAM est un processus de vérification et de certification des appareils mobiles aux normes définies par l’association des opérateurs de réseau de téléphonie mobile, GSMA, et l’union internationale des télécommunications.

Il a pour objectif de lutter contre les appareils mobiles contrefaits pour améliorer la qualité de réseau, protéger les utilisateurs contre les effets néfastes liés à l’utilisation des appareils mobiles contrefaits, et combattre le vol des appareils mobiles.

Le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba est déterminé à matérialiser la vision du chef de l’État dans le secteur des NTIC, vison axée sur quatre piliers : la gouvernance, les infrastructures du numérique, les usages applicatifs et les applications…

Lire aussi  RDC/Covid-19 : "Il voulait que le gouvernement prenne en charge ses marchandises bloquées à l'entrepôt et paie l'hôtel où il était logé" (Eteni)

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires