Renaissance : Mukuna fait volte face, s’auto-proclame PCA et dissout le CNS et le GCES

Renaissance : Mukuna fait volte face, s’auto-proclame PCA et dissout le CNS et le GCES

On l’attendait de moins, mais c’est ce qui est arrivé. Pascal Mukuna, qui a démissionné de la tête du FC Renaissance fait son come back. L’Évêque reprend le bâton de commande et s’auto-proclame Président du Conseil d’Administration de Renaissance société. Et par voie de conséquence, il dissout le Comité national des supporters (CNS) et le Groupe d’encadrement des supporters (GCES).

Au cours d’une conférence de presse tenue le 2 janvier 2021, Pascal Mukuna dissout tout, le CNS et le GCES et reprend seul sa couronne à la tête de la formation dont il faut partie des co-fondateurs. Il balaye d’un revers de la main le fait même qu’il était démissionnaire laissant le club aux mains du président Willy Kindembe du CNS.


« L’équipe n’était pas dans la rue, j’ai donné l’argent à chaque match », vocifère-t-il avant d’annoncer que « le FC Renaissance devient un club omnisports et je deviens Administrateur majoritaire, donc le Président du Conseil d’Administration (PCA) de Renaissance société. La grande commission des supporters tombe ».

Lire aussi  RDC : Vital Kamerhe sur le point de bénéficier d'une liberté provisoire

Pascal Mukuna rassure que « nous sommes en possession de tous les documents pour que Renaissance soit une société ». Néanmoins, il fait savoir qu’un seul poste reste vacant. Il s’agit du président point la section football. Voilà il a appelé les personnes dont la chose intéresse à se manifester.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires