Sud-Ubangi : le dossier pour la construction du barrage de Bobindo finalisé (Gouverneur)

 

Jean-Claude Mabenze affirme avoir finalisé le dossier avec la société devant construire le barrage de Bobindo devant assurer l’électrification de la province du Sud-Ubangi. Le gouverneur a fait cette révélation à la presse dès son retour de Gemena, le mercredi 6 janvier, en Provenance de Kinshasa où il a pris part à la conférence des gouverneurs.

Dans les dires de Mabenze, ce voyage au siège des institutions nationales lui a permis de renouer des contacts avec des partenaires qui ont longtemps manifesté le vœu de venir investir dans la province.  » Pendant notre séjour à Kinshasa, nous avons réussi à finaliser le dossier avec la société qui a gagné le marché de la construction du barrage Bobindo, à quelques kilomètres de Gemena sur la route de Libenge, » a dit le gouverneur.

En dehors de l’électricité, le chef de l’exécutif provincial affirme avoir contacté le ministre national des Ressources hydrauliques. Ce dernier lui a promis d’envoyer une équipe des techniciens pour faire un audit dans la province en ce qui concerne le secteur de l’eau. Car, selon lui, la Regideso n’arrive pas à couvrir totalement seule la province.


Pour les autres projets ou problèmes du Sud-Ubangi, le gouverneur Mabenze, qui a réitéré son soutien à l’Union sacrée, rassure que le chef de l’Etat a promis des solutions idoines. Cela fait au total 18 mois que les provinces ne reçoivent plus la rétrocession et d’autres dotations pour asseoir les différents projets, a- t- il précisé.

Lire aussi  RDC : Les trois députés morts au pont Maï-Ndombe seront inhumés ce dimanche

Phirra Pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires