Ituri : Plusieurs dégâts matériels importants enregistrés après la pluie à Mambasa

 

Des dégâts matériels importants viennent d’être enregistrés l’après-midi de ce 16 janvier suite à une pluie qui s’est abattue sur la cité de Mambasa en Ituri.

Cette pluie a entraîné l’inondation de la rivière Bulubuduma séparant les quartiers Madidi et Hewa Bora, dans la partie nord de cette cité. Plusieurs maisons situées le long de cette rivière ont été complètement inondées par les eaux de pluie. Des biens des habitants ont également été emportés par l’eau de ruissellement. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais le passage entre les deux quartiers reste pour le moment bloqué.

Un habitant du quartier Hewa Bora joint par ACTU7.CD indique que certains habitants dont les maisons sont situées le long de la rivière ont préféré passer la nuit chez leurs membres de famille ailleurs dans la cité craignant d’être surpris par une éventuelle pluie cette nuit.

Lire aussi  Violations des droits humains à Beni : 5 activistes demandent au Ministre des Droits humains d'arrêter et juger les coupables

En juillet 2020, de fortes pluies avaient encore causé des inondations des maisons situées le long de cette rivière. Il est peut-être temps que les autorités prennent cette question à bras-le-corps avant d’assister à une véritable catastrophe dont on se serait passée.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires