Reçu par Tshisekedi, JP Lihau décide de soutenir Mboso candidat de l’union sacrée à la présidence de l’Assemblée nationale

 

Le député national Jean Pierre Lihau, transfuge du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) pressenti candidat à la présidence de l’Assemblée nationale, a décidé ce jeudi 27 janvier de soutenir le candidat de l’union sacrée, Christoph Mboso N’kodia.

Cet élu de Bumba a pris cette décision après avoir échangé avec le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans un message publié sur son compte Facebook, Jean Pierre Lihau espère que ses collègues députés soutiendront Christophe Mboso N’kodia pour apporter « un vrai changement dans le pays afin de réconcilier les congolais avec l’avenir et l’espoir d’une vie meilleure ».


« J’ai été reçu ce 28 janvier 2021 par le président Félix Antoine Tshisekedi pour un échange fructueux. Je tiens à lui exprimer toute ma gratitude pour avoir bien voulu soutenir ma modeste personne comme l’un des candidats potentiels au poste de Président de l’Assemblée nationale.
Ce soir l’Union sacrée de la nation a fait le choix d’aligner le doyen Mboso Nkodia Puanga comme candidat à ce poste », a-t-il écrit.

Lire aussi  Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi salue le travail de la CENI et la Cour Constitutionnelle

Et de renchérir : « je tiens à lui apporter dès maintenant, à lui-même ainsi qu’à l’ensemble de tout son ticket, mon soutien inconditionnel et sans faille. Je ne doute pas un seul insistant que tous les collègues de l’union sacrée feront de même ».

Il convient de noter que Christoph Mboso N’kodia, doyen des députés, est originaire du Kwango. Il a été désigné le 10 décembre président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale en remplacement de Jeanine Mabunda qui a été destituée de ses fonctions.

Les élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale sont prévues ce 3 février 2021, jour de la clôture de la session extraordinaire en cours.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires