RDC : HUAWEI obtient la certification Top Employer 2021

 

Leader mondiale des Technologies de l’information et de la communication, Huawei Technologies vient de remporter la certification Top Employer, qui « atteste de son engagement à fournir les meilleures solutions possibles pour créer un environnement de travail et de vie privilégié à ses employés ».

Le programme Top Employer évalue les entreprises en fonction de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ».

Celle-ci couvre 6 aspects des ressources humaines des entreprises, répartis en 20 thématiques telles que l’environnement de travail, la formation et le développement des compétences ou encore la diversité et l’inclusion.


Cette année, plus de 1600 Top Employers ont été reconnus dans 120 pays et régions à travers le monde entier.

« Malgré l’année particulière que nous venons de vivre, l’importance de mettre ses collaborateurs au centre de ses préoccupations n’a pas décru. Le bien-être et la santé des employés doivent continuer, surtout en temps de crise sanitaire, à constituer le cœur de l’action sociale des entreprises», a déclaré David Plink, Président Directeur Général de Top Employers Institute.

Lire aussi  RAM : le PMVS dépose son rapport des consultations populaires au président de l'ARTPC

Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa a indiqué que « Huawei fournit les meilleurs outils pour offrir un environnement de travail favorable afin d’aider ses employés à atteindre leur plein potentiel ».

Ce dernier pense que la progression des employés va de pair avec celle du groupe. « Nous espérons que Huawei pourra être une raison pour laquelle les jeunes talents africains choisissent de rester sur le continent. Avec nos employés, nous esquissons un avenir brillant pour l’Afrique », a ajouté pour sa part Loïse Tamalgo, Vice-Président en charge des relations publiques pour l’Afrique subsaharienne de Huawei Northern Africa.

La stratégie de Huawei RDC pour laquelle l’entreprise a été récompensée repose sur trois piliers : l’éducation, l’environnement et la connectivité. Le groupe voit ainsi son impact social positif sur tout le continent salué, une voie sur laquelle elle affirme poursuivre dans les années à venir.

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC).

Lire aussi  Campagne de diabolisation contre le RAM : "...quand on vous demande de payer 1,17 USD, vous pleurez comme des enfants. C'est difficile d'être contribuable en RDC", déplore Seth Kikuni

Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage, Huawei s’est engagé à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires