Ligue des champions : V. Club perd trois précieux points à domicile face à SC Simba (0-1)

 

Les verts et noirs de la capitale ont réalisé une contre-performance le vendredi 12 février au stade des Martyrs face aux tanzanies de SC Simba. Les hommes du coach Ibenge ont perdu sur la plus petite de marge (0-1).

En effet, les moscovites ont fait une entame trop timide de la rencontre, en ne se montrant pas trop très entreprenant pour bousculer leurs adversaires. C’est le visage d’une équipe amorphe et sans inspiration que nous avons constaté durant l’intégralité du premier acte même pendant le retour de citron.

Le cours de la rencontre a basculé à la 60ème minutes de la partie, quand le défenseur central Ousmane Ouattara, pas vraiment dans sa grande forme, a contrôlé le ballon de la main dans la surface de réparation. Sans tergiverser, l’arbitre du soir, Bakary Gassama, accorde un penalty logique aux tanzaniens de SC Simba. Un penalty transformé idéalement par le congolais Chris Mugalu.


C’est un score qui reflète la physionomie de la partie du côté V.Club. Les Moscovites ont manqué du courage et d’abnégation pour revenir au score pendant la demi-heure restante. Après cette déconvenue, les vert et noir de la capitale occupent la dernière place du groupe en attendant le match qui va opposer le nonuple et tenant du titre Al Alhy contre les soudanais d’El Merreickh

Lire aussi  LINAFOOT : Après les victoires enchaînées, l'AS Maniema Union enregistre sa 1ère défaite (0-1) devant l'AC Kuya

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires