février 23, 2021

RDC : Modeste Bahati promet de « redorer l’image ternie de la chambre haute du parlement »

Partager cet article

 

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a officiellement déposé sa candidature ce mardi 23 février 2021, au poste de président du Sénat.

Le Président du regroupement politique
Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) était accompagné du sénateur Samy Badibanga et de quelques membres de sa famille politique. Devant la presse, Modeste Bahati Lukwebo a déclaré avoir déposé sa candidature pour apporter sa pierre à l’édifice national.

« Comme vous le savez, son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé l’union sacrée de la nation, ça veut dire une nouvelle méthode de gérer le pays, une nouvelle gouvernance. Nous nous s’inscrivont dans ce schéma, voilà pourquoi nous nous sommes dit que c’ést l’occasion pour nous de démontrer que nous sommes engagés sur la voie du changement, du bonheur du peuple congolais de manière à ce que le parlement puisse apporter aussi sa pierre à l’édifice national », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, il promet de « redorer l’image ternie de la chambre haute du parlement en luttant contre la corruption et le détournement de deniers publics ».

Sa candidature est appuyée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour le compte de l’Union sacrée de la nation. Le dépôt des candidatures se clôturera à 18 heures, selon une correspondance du rapporteur du bureau d’âge du sénat Reagan Ilanga Bakonga.

Les élections des membres du bureau définitif du Sénat sont prévues le 03 mars prochain.

Dostin Eugène Luange


Partager cet article