Le président du bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a reçu ce vendredi 05 mars 2021 dans son cabinet de travail une délégation de la coordination du cadre de concertation de la société civile de ladite province, avec à sa tête son coordonnateur Ghislain Kalwa Chulu.
Outre les civilités, la société civile de la province a réitéré son soutien au nouveau bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga et a profité de cette occasion pour exposer ses doléances eby ce qui concerne la spoliation du siège de la société civile à Lubumbashi.
« Nous sommes venus principalement voir le président de l’assemblée du Haut-Katanga pour lui présenter les civilités en tant que notre partenaire », s’est exprimé Ghislain Kalwa.
En rapport avec les difficultés de fonctionnement de la maison de la société civile du Haut-Katanga, le coordonnateur a indiqué que « le siège du cadre de concertation de la société civile nous avait été attribué d’une manière régulière mais une bande de malfaiteurs veulent la spolier. Voilà pourquoi nous avons exprimé notre inquiétude à l’honorable Kyungu, en tant que numero un de la population pour qu’il s’implique aussi », a-t-il dit.
Attentif à leurs doléances, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a pris acte de ce problème et leur a promis son implication pour régler le problème à l’amiable.
Francine Ntumba, à Lubumbashi