Inauguration des baliseurs à la RVF : le DG Ngomper « mobilise ses frères biologiques pour cacher ses crimes à Félix Tshisekedi »

 

Une opération malsaine s’opère présentement au sein de la Régie des voies fluviales. Le comité de gestion avec à sa tête M. Ngomper est en train de mobiliser une centaine de ses frères biologiques devant assurer l’accueil de Félix Tshisekedi. Le chef de l’État, apprend-t-on, devrait procéder dans les prochains jours à la cérémonie d’inauguration des baliseurs dans l’enceinte du chantier naval de l’ex-ONATRA à Kinshasa.

L’objectif poursuivi par ce mandataire public n’est autre que le souci de vouloir maquiller ses « crimes » commis à l’endroit des agents. Ngomper ne veut pas que le Président de la République ne sache ce qui se passe réellement au sein de cette entreprise. Mégestion financière à la base de douze (12) mois d’arriérés du personnel.

Selon des sources concordantes, Ngomper « a désigné ses frères biologiques recrutés par-ci par-là ». Le DG lui-même désigne les noms des agents qui seront présents a la cérémonie de l’inauguration. Leur sale boulot consisterait à ovasionner le chef de l’État afin de le détourner des vrais problèmes que connaît la RVF. Ces derniers ne réclameront rien susceptible d’attirer l’attention de Félix Tshisekedi sur les 12 mois d’arrièrés de salaire ».

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires