Kinshasa : « La Fondation Mabiche Mokia » assiste les vendeuses de pains en bassins, margarines et une somme importante d’argent

 

La fondation « Mabiche Mokia » a apporté, ce mercredi 12 mai 2021, un don substanciel en termes de matériels des bassins, margarines et un appui financier aux mamans vendeuses de pains de la commune de Lingwala.

Répresentant le bourgmestre de la Commune de Lingwala, le chef du quartier CNCEI (Caisse Nationale d’épargne et du Crédit Immobilier), Didier Kibelo, a réceptionné à titre symbolique ce don des mains de la présidente de la fondation « Mabiche Mokia (FMM) ».

Tout en exprimant la gratitude des mamans vendeuses de pains envers la Fondation « Mabiche Mokia », le chef du quartier s’est réjoui et a félicité cette structure caritative qui se place depuis sa création aux côtés des personnes démunies.


« Je suis rempli de joie de voir cette première organisation initiée par la Fondation « Mabiche Mokia » dans notre quartier CNCEI. Je manque les mots pour exprimer ma gratitude. Je souhaite que ces genres d’initiatives puissent se multiplier d’avantages. Car dans la commune de Lingwala nous avons 8 quartiers. Que Dieu vous bénisse, qu’il fasse progresser cette structure de manière à ce qu’à la prochaine vous puissiez étendre votre champ d’actions », déclare le chef du quartier.

Lire aussi  Mois de la femme : Charlie Lula "milite pour la promotion de droit à la participation citoyenne et politique de la femme"

De son côté, la présidente de la FMM, Mabiche Mokia, a souligné que cette activité s’inscrit dans le cadre des objectifs fixés par son organisation qui consiste à soutenir des personnes démunies.

« J’ai tellement aimé l’accueil de ces mamans vendeuses de pains. L’objectif de la Fondation Mabiche Mokia est de soutenir les personnes démunies, c’est pour cette raison que nous avons décidé de renforcer les capacités des mamans vendeuses de pains du quartier CNCEI de la Commune de Lingwala. Nous avons ramené les bassins, les margarines et une sommes d’argent pour appuyer leur travail, car c’est avec ce dernier qu’elles arrivent à nourrir leurs familles. Nous souhaitons faire autant s’il y aura nécessité dans d’autres endroits », affirme Mabiche Mokia.

Il y a lieu de noter que cet enième acte de générosité et solidarité posé par la fondation Mabiche Mokia vise à apporter sa contribution à l’effort national pour soutenir les personnes en situation difficile.

Lire aussi  Conférence sur la paix à Kananga : Signature en cours du protocole de paix par les différentes parties prenantes

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires