Kinshasa : Plusieurs ménages inondés par les eaux de pluie

 

Plusieurs ménages situés le long de la rivière Gombe partant du Camp Lufungula jusqu’à son croisement avec l’avenue de la Libération ex 24 novembre sont submergés d’eaux après la pluie qui s’est abattue dans la nuit de jeudi à ce vendredi dans la capitale congolaise. Ces ménages sont aussi inondés par des bouteilles en plastique qui jonchent tous les caniveaux de Kinshasa.

Le manque de curage de cette rivière serait à la base de cette catastrophe selon les témoins sur place.

Une vidéo transmise à ACTU7.CD montre comment toutes les parcelles, situées le long de cette rivière sont inondées depuis 1 heure du matin, au grand désarroi des habitants de ce coin de la capitale dont plusieurs ont passé nuit à la belle étoile suite au débordement du lit de cette rivière dans leur ménage. Ces eaux ont envahi tous les toits sur ce lieu.

Lire aussi  Nord-Kivu : La route Beni-Kasindi impraticable suite à l'effondrement du pont Lume

Les bouteilles en plastique et autres immondices charriées par les eaux de pluie, empêchant la canalisation de ces eaux se sont entassées au niveau de l’avenue de la Libération.

Quelques petites fissures sont constatées sur le pont jeté sur cette rivière au niveau de l’avenue de la Libération. Les habitants de ce coin de Kinshasa sollicitent l’intervention de l’autorité urbaine.

De son côté, Gentiny Ngobila avait interdit la vente d’eau en sachets plastiques sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, jusqu’à menacer de traduire en justice tout récalcitrant. Selon son constat, ce sont ces sachets utilisés et jetés par terre qui sont à la base de beaucoup d’inondations dans la capitale.

La Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires